Qu'et-ce que LET'S MOVE ?

Le 9 février 2010, la Première Dame, Michelle Obama, a dévoilé son initiative de politique intérieure, Let's Move. La campagne de la Première Dame rassemble un groupe diversifié de représentants, dont des agences gouvernementales, des entreprises de produits alimentaires et de boissons, des pédiatres et d'autres prestataires de soins de santé, des athlètes, des parents et des enfants, dont le but ambitieux est de résoudre le problème de l'obésité chez les enfants. 

Le groupe de travail disposait de 90 jours à partir de sa création pour élaborer une réponse fédérale coordonnée afin de s'attaquer aux quatre domaines prioritaires de Let's Move. Le 11 mai 2010, le groupe de travail a publié «Solving the Problem of Childhood Obesity within a Generation» (Résoudre le problème de l'obésité infantile en moins d'une génération), un rapport de 140 pages contenant 70 recommandations pour tous les secteurs de la société, y compris les gouvernements fédéraux, d'états et locaux, les districts scolaires, les structures de garde d'enfants, les fabricants d'aliments et de boissons, les médias, la publicité, ainsi que les parents. Le groupe de travail, définissaient le succès comme un retour du taux d'obésité chez les enfants à 5% d'ici 2030. Le taux national en 2010 pour les enfants de 2 à 19 ans était de 16,9%, selon les scientifiques de CDC. D'innombrables rapports du gouvernement américain ont attiré l'attention sur le problème de l'obésité chez les enfants, mais c'est la première fois que la Maison-Blanche appelle à l'action. La Première Dame a non seulement la capacité unique de réunir des parties prenantes avec des représentants du gouvernement fédéral, mais elle dispose également de la meilleure tribune du monde, la Maison Blanche pour sensibiliser la population. Let's Move bénéficie également du soutien des membres du cabinet. 


Le programme a Le programme sera mis en place à partir de l'année scolaire 2012-2013 auprès de 32 millions d'enfants d'écoles privées ou publiques. Le budget prévisionnel est de près de 3,2 milliards de dollars sur cinq ans.


La Première Dame a reconnu que le rôle du gouvernement était d'aider à retrouver les habitudes de consommation alimentaire saine et équilibrée et pour cela un budget prévisionnel important leur avait été accordé, près de 3,2 milliard de dollars sur cinq ans. Les changements s'appliquaient en premier lieu sur le repas du midi puis s'étendront au petit-déjeuner.

Mailis Le Guillou et Sarah Meurier - Programme Let's Move
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer