2009
Les taux d'obésité ont continué d'augmenter à travers le pays au cours des dernières années. Vingt-huit Etats ont connu une augmentation significative de l'obésité.
Adultes
Le Colorado est le seul Etat qui avait un taux d'obésité au-dessous de 20% (19.1%) et un taux d'obésité ou en surpoids de 55.6%. Le Mississipi en revanche était l'Etat avec le taux d'obésité le plus élevé (33,8%), son taux d'obésité et de personnes en surpoids était de 68,8%. Le taux d'obésité chez les adultes Noirs et Latinos sont plus élevés que chez les Blancs dans presque tous les Etats. Chez les Noirs le taux était supérieur ou égal à 30% dans 43 Etats et supérieur à 40% dans neuf Etats. Chez les Latinos le taux était supérieur ou égal à 30% dans 19 Etats et chez les Blancs, seulement un Etat (West Virginia) avait un taux d'obésité supérieur à 30% (31,2%).
Enfants et Adolescents
L'Etat avec le taux d'obésité le moins élevé pour cette catégorie d'âge était l'Utah avec un pourcentage de 6,4% et encore une fois celui avec le taux le plus élevé était le Mississipi avec un pourcentage de 18,3% soit près de 2,9 fois plus. Chez les élèves du secondaire, les garçons latinos sont les plus touchés par l'obésité avec un pourcentage de 18,9% et les filles blanches le moins touchés avec seulement 6,2% d'entre elles qui en souffrent. En revanche, les filles noirs sont quant à elles les plus en surpoids avec un pourcentage de 23.3%. En général, les filles sont le moins touchés par l'obésité avec seulement 8.3% de taux d'obésité mais elles sont pourtant le plus touchés par le surpoids avec un pourcentage de 15,9%.


