SA PROMOTION
La Première Dame et Let's Move ont adopté une politique d'utilisation de célébrités pour faire passer le message, mais ont aussi organisé des évènements ou participé à des plateaux de télévision. Le parrainage des célébrités est une stratégie bien établie en marketing qui peut donner de la crédibilité aux marques. Plusieurs célébrités et athlètes ont participé et approuvé le programme Let's Move! Même Mme Obama a elle-même utilisé sa propre célébrité pour soutenir des entreprises partenaires du projet Let's Move! Selon Sam Kass, directeur exécutif de Let's Move! :
« Nous espérons que les entreprises, les athlètes et les célébrités consacreront leurs ressources marketing et leurs voix aux produits plus sains. . . . Avoir des célébrités et des athlètes influents nous aide vraiment à faire passer le message. Ce sont des icônes culturelles qui ont une voix puissante dans nos communautés et en particulier pour les jeunes. Ils réagissent vraiment aux messages et à leurs directions. Nous voulons certainement exploiter le pouvoir de ces voix pour aider à créer un pays en meilleure santé. C'est vraiment un élément important de ce que nous faisons. ».
- Michelle Kwan est une patineuse olympique américaine qui a organisé l'événement de lancement de l'édition 2014 de Let's Read! Let's Move !, un programme d'été, qui encourageait les enfants à être actif, manger des aliments sains et lire pendant l'été.
- Beyoncé Knowles (ou Beyoncé) est une chanteuse populaire parmi les jeunes. Elle a participé au projet Let's Move! en créant un clip vidéo intitulé «Move Your Body» dans lequel elle montrait qu'elle dansait dans une cafétéria de l'école avec des enfants et mangeait une pomme. Elle a aussi fait la promotion de ce programme en se filmant en train de faire du sport et celle-ci mentionnait « Let's Move » sur les réseaux sociaux pour montrer qu'elle soutient le combat contre l'obésité des enfants.
- Une autre célébrité qui est très sollicité par les entreprises de sodas est la star de la NBA à la retraite, Shaquille O'Neal. Il a rejoint Mme Obama dans une école primaire pour guider les enfants dans des exercices d'aérobic.
- Michelle Obama apparaissait dans des émissions télévisées éducative très populaire aux Etats-Unis comme Sesame Street pour inciter les enfants à manger des fruits et légumes et leur apprenait à planter des fruits et légumes.
- L'ancienne Première Dame allait dans des émissions télévisées comme le talk-show de Jimmy Fallon, humoriste et animateur télé américain pour promouvoir « Let's Move ». Celle-ci participait à des sketchs comme celui de février 2012 où elle faisait valoir les bienfaits de l'exercice physique.
- L'ancienne Première Dame était l'invité d'Ellen DeGeneres dans « The Ellen Show » et en a profité pour se confier sur son projet et a même dansé aux cotés de danseurs professionnels sur le plateau afin de montrer qu'elle aussi fait beaucoup de sport.
- En 2015, Michelle Obama avait organisé un journée où elle avait invité des écoliers de Washington à la Maison Blanche pour une session jardinage. Ceux-ci avaient récolté des légumes dans le potager du 1600 Pennsylvania Avenue. L'événement avait été transmis en direct sur Internet pour partager cette expérience avec tout le pays.

La Première Dame, Michelle Obama, et des élèves de la Bancroft Elementary School à Washington, D.C., participent à l'installation du potager de la Maison Blanche sur la pelouse sud, le 9 avril 2009. (Photo officielle de la Maison Blanche par Samantha Appleton).
Afin de promouvoir la cuisine et une alimentation saine chez les jeunes de tout le pays, le Healthy Lunchtime Challenge a été créé. La Première Dame a organisé cinq «dîners d'État» dans l'année pour les enfants, au cours desquels plus de 6 000 recettes ont été soumises et plus de 270 jeunes chefs et leurs familles ont été soumis. accueilli à la Maison Blanche. Le défi était pour des enfants âgés de 8 à 12 ans de créer une recette de déjeuner originale, saine, abordable et délicieuse.
Le président Barack Obama salue Raine Adams, gagnante du Healthy Lunchtime Challenge, et sa mère, Stacey Adams, à gauche, participant au dîner des enfants dans la salle Est de la Maison-Blanche, le 10 juillet 2015. (Photo officielle de la Maison Blanche par Pete Souza).

- Des campagnes de prévention encourageant à manger plus sain et à faire plus de sport avec Disney et plus particulièrement avec Nick Jonas, idole d'enfants et d'adolescents passaient à la télévision aux cotés de Michelle Obama pour montrer qu'ils soutiennent ce programme.